Fabriquer soi même un bouclier pour Grandeur Nature

Salut à tous,

Comme je vous l’écrivais récemment (oui, hier), je cherchais désespérément à vous parler de GN (jeu de rôle grandeur nature… GN quoi !) et à vous montrer les jolies choses qu’on y fait. Problème, trouver des contenus de qualité, qui intéressent à la fois les novices et les joueurs expérimentés, le tout sans exposer au monde des images qui pourraient relancer la triste polémique sur le jeu de rôle et la santé mentale de ses pratiquants.

La classe en GN non ?

Mad Martigan, sans bouclier !

J’ai alors pensé à vous montrer de beaux extraits de combats, mais impossible de trouver quelque chose de classe (image pourrie, 4×4 en arrière plan, j’en passe et des meilleures, j’en ai visionné des tonnes) !

Et puis finalement, j’ai eu une révélation. Mes recherches s’étaient orientées de travers… je cherchais du contenu en français… stupide que je suis. C’est pourtant connu que c’est les américains les plus forts (euh et surtout que l’immense majorité des contenus du web sont en anglais) ! Alors, je vous le dis, GN en anglais, ça se dit LARP : Live Action Role Play.

Et tout d’un coup, un monde de beauté et de joie s’est ouvert devant moi. Toujours pas assez beau et cool pour en montrer des extraits, mais assez pour vous trouver une super vidéo didactique trèèèès bien faite, avec un bonhomme qui parle doucement et qui montre bien les étapes de la construction d’un beau bouclier sécurisé bien comme il faut et construit avec des matériaux pas trop chers.

Je poursuis mes recherches pour ce qui est des épées et autres armes (si vous avez des tuyaux, c’est dans les commentaires que ça se passe^^).

On ne le répètera jamais assez, la sécurité avant tout. Alors attention à vos doigts et ne soyez pas radins sur le tapis de gym. De toute façon, sinon, les orgas ne vous laisseront pas vous en servir et vous vous serez fatigué pour des nèfles !

Allez, profitez bien :-) et comme il le dit dans la vidéo « have fun » !

Soit dit en passant, je le dis comme ça en passant :-p, s’il vous prend l’envie de tenter la fabrication de cette petite chose, prenez des photos et envoyez les nous !! On les publiera avec plaisir !

Related Posts with Thumbnails
Be Sociable, Share!

10 réflexions sur “ Fabriquer soi même un bouclier pour Grandeur Nature ”

  1. Bonjour Bernard,

    Merci pour cette ressource. On a déjà affaire à une méthode plus technique que celle de la vidéo mais c’est vrai que le résultat est très classe.

    As-tu déjà réalisé des boucliers avec cette méthode ?

    Peut être en aurais-tu des photos sympas du coup ^^ ?

    Merci encore

  2. non hélas pas de photo, en plus à l’époque on les avait fait à la chaine, du coup on en avait une dizaine en un week end, sans vraiment s’apesantir sur la déco… mais comme c’est du tapis de sol, on peut faire de la pyrogravure, du collage de relief, etc

  3. Rooo merci Bernard, tu me fais penser à un chose que je vais mettre pour le prochain billet ^^

    Avec le motif de dragon du bouclier, j’ai songé à… une chouette histoire de dragon sur Dailymotion !
    Cool :-)

    Autre chose, tu connais de bons tutoriaux pour fabriquer des épées ? Je cherche différents niveaux de difficulté et donc de rendu.

    Genre depuis l’épée en gaine toute ronde jusqu’au plastazote/latex…

    Idem pour des éléments de costume… Sait-on jamais :-)

  4. bah sers toi dans la base de données d’aufildugn ;) sinon trollcalibur aussi c’est une valeur sure (et peut etre un peu plus au jus des dernières techniques)

  5. J’adore le « you can see the backside it’s still messy, but who cares ? »

    Vu de loin j’ai pas l’impression que ça soit très compliqué de faire des épées (du moins des rondes comme à RdJ), mais je me trompe peut être…

  6. ah bah non
    bouclier bois cerclé de mousse, c’est à interdire, proscrire, bruler, bref tout ce que tu veux mais pas à ramener en jeu.
    C’est avec ce genre d’accessoire qu’il y a eut un accident dramatique en angleterre !

  7. Salut Bernard,

    Tu vas pouvoir éclairer ma lanterne : ça fait deux fois que je vois passer cette histoire d’accident dramatique en Angleterre… Mais que s’est-il passé finalement ?

  8. Ping : culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>